Pose la première pierre de l’AJ Les Églantines
Ce n’est pas une simple pierre.
C’est le symbole de l’investissement de l’association pour faire une place aux personnes en situation de handicap dans la société.
La première pierre du nouvel Accueil de Jour Les Églantines porté par Les Papillons Blancs Bourgogne du Sud a été posée !
Les travaux, démarrés en juin et s’achevant à l’automne 2025, permettront de créer un tout nouvel espace de presque 800m². Il permettra d’accueillir jusqu’à 13 personnes supplémentaires qui pourront se déplacer à travers les 8 salles d’activité (bien-être, informatique, arts, ateliers créatifs, vidéo, serre…).
Ce projet est né d’une réflexion commune entre les membres de l’association, les professionnels, des résidents et leurs familles. Il était primordial de proposer un espace pouvant accueillir des jeunes sortant d’IME ne pouvant accéder à un travail en ESAT ou en entreprise tout en veillant à ce que le lieu de repas, loisirs, sommeil… ne soit pas aussi le lieu d’activité journalière.
Ce nouvel Accueil de Jour répond parfaitement à son rôle de maintien de la vie sociale, tellement indispensable.
Actuellement situé au rez-de-chaussée de l’EANM Les Églantines, l’Accueil de Jour favorisera la fluidité des parcours de vie : construit juste à côté du foyer et de l’ESAT du breuil, il permettra de mutualiser les transports et les repas mais aussi de développer l’inclusion dans les ateliers tels que la blanchisserie et la floriculture.
Une mention spéciale pour Farid qui a posé la première pierre, accompagné par Alicia et Laurine du Conseil de Vie Sociale des Foyers dirigés par Valérie Brugnaux !
Pour en savoir plus sur le projet, retrouvez l’article complet 👉🏻ici
Les Papillons Blancs
Bourgogne du Sud recrutent
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Vous impliquer dans une bonne cause pour une évolution positive ? Vivre une expérience enrichissante sur le plan social et relationnel ?
Rencontrer et échanger avec des personnalités formidables ?