🚨 Face à la crise profonde que traverse le secteur de la solidarité,
- la CNAPE, la fédération des associations de protection de l’enfant,
- la Fédération des acteurs de la solidarité,
- Nexem,
- l’Unapei,
- l’UNISSS
- et l’Uniopss unissent leurs forces et font front commun pourque l’État français respecte son devoir de solidarité envers les plus vulnérables et que les professionnels qui les accompagnent soient reconnus à hauteur de leur utilité sociale.
📝 Souhaitant remettre la solidarité et le budget qui lui est alloué au cœur des débat parlementaires, une pétition a été déposée par ces 6 organisations sur le site de l’Assemblée Nationale. L’objectif :
⚠️ Atteindre 500 000 signatures afin de provoquer un débat démocratique dans l’hémicycle. 🖊️
Parce que la solidarité est l’affaire de tous, nous nous joignons à elles et invitons chaque citoyen et chaque citoyenne à rejoindre le mouvement. 🌍
Nous nous unissons à ce mouvement pour atteindre cet objectif de signatures et obtenir une politique de solidarité nationale à la hauteur des besoins. C’est pourquoi, ces prochaines semaines, nous publierons témoignages et chiffres clés pour activer les prises de conscience. 💡
Merci à tous de partager cette action. La force du collectif peut soulever des montagnes.
Les Papillons Blancs
Bourgogne du Sud recrutent
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Vous impliquer dans une bonne cause pour une évolution positive ? Vivre une expérience enrichissante sur le plan social et relationnel ?
Rencontrer et échanger avec des personnalités formidables ?